Inscriptions aux transports scolaires pour la rentrée

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Les inscriptions aux transports scolaires pour la rentrée 2020/2021 débuteront le 29 juin à 10h sur ce site. Vous pourrez commander un duplicata en même temps que l’inscription si votre enfant a perdu sa carte.

Attention le justificatif de domicile doit être daté de moins de 3 mois. Les justificatifs possibles sont précisés sur ce site.

Pour en bénéficier il faut :
- Être scolarisé de la maternelle jusqu’à la terminale, ou en CAP et BEP non rémunéré.

- Être domicilié :

  • Soit sur le territoire de la Métropole d’Aix Marseille et fréquenter un établissement public ou privé sous contrat avec l’état sur le territoire de la Métropole,
  • Soit sur le territoire de Terre de Provence Agglomération et fréquenter un établissement public ou privé sous contrat avec l’Etat sur le territoire de Terre de Provence Agglomération,

- Effectuer un trajet domicile / établissement scolaire en transport en commun.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter cette FAQ.

LaCarte

Pour l’année scolaire 2020/2021 le Pass scolaire sera délivré de l’une des trois façons suivantes :

Envoyé à distance par "télédistribution" sur les équipements billettiques pour les scolaires qui possèdent déjà une "lacarte". Il devra être chargé sur lacarte sur un valideur, un distributeur ou Terminal Point de Vente. Plus de détails ici.

Chargé sur une "lacarte" pour les scolaires qui n’en ont pas, et "lacarte" sera envoyée à domicile.

Chargé sur un duplicata si le scolaire a perdu sa carte et a fait la demande de duplicata dans l’inscription. Ce duplicata sera envoyé à domicile (prix de l’abonnement +10 euros).

 

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