Inscriptions aux transports scolaires pour la rentrée

Publié le

Vous aviez inscrit votre enfant aux transports scolaires en 2018/2019. Pour vous permettre de renouveler son abonnement pour l’année 2019/2020, la Métropole Aix-Marseille-Provence a ouvert son site internet dédié à l’inscription aux transports scolaire.

Vous pouvez vous connectez sur le site d’inscription.

Si vous avez oublié le mot de passe, merci de bien vouloir le régénérer par la fonctionnalité « mot de passe oublié » lors de la connexion.

Avant de vous connecter, veuillez préparer les justificatifs qui vous seront demandés (format PDF ou JPEG), que vous devrez télécharger pour les joindre à votre dossier.
- la pièce d’identité de votre enfant,
- un justificatif de domicile (Avis d’imposition 2018 ou facture d’électricité de moins de 3 mois),
- le livret de famille (pages des parents et des enfants).

Pour les bénéficiaires de tarifs réduits :
- une attestation de bourse pour les élèves boursiers,
- une attestation de droits CPAM pour les parents titulaires de la CMUC (couverture maladie universelle complémentaire) avec la mention de l’enfant.

Si votre enfant a plus de 16 ans, vous devez compléter son dossier en ligne avec son certificat de scolarité avant le 30 septembre 2019.

Cette année, une nouvelle carte de transport personnelle sera envoyée à votre domicile. Merci de bien vouloir vérifier les coordonnées postales mentionnées sur votre profil. Afin de recevoir la carte de transport avant la rentrée scolaire, inscrivez votre enfant le plus tôt possible. La carte sera préalablement chargée de l’abonnement que vous aurez choisi. Cet abonnement fonctionnera à la rentrée scolaire, à partir du 2 septembre 2019.

Le Pass Scolaire Métropolitain permet à votre enfant de circuler tous les jours de l’année, week-end et vacances scolaires comprises. Ce Pass permet aussi d’accéder à tous les circuits scolaires et lignes régulières de la Métropole. Il est réservé aux élèves résidant dans la Métropole et scolarisés dans les établissements de la Métropole (maternelle, primaire et secondaire).

Dans le cas où la précédente carte scolaire de votre enfant comprenait des titres autres que le Pass Scolaire ou un porte-monnaie transport, il vous est conseillé de les consommer avant le 1er Novembre 2019 ; au-delà, ces montants seront perdus et cette carte désactivée. Pour toute information sur les modalités d’échange ou de remboursement, renseignez-vous auprès de votre Boutique Métropolitaine de Mobilité afin de constituer une demande de remboursement.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le 0800 710 588 ou vous connecter sur le site internet lepilote.com, où vous trouverez une rubrique d’aide « Questions/Réponses ».

 

Dans l'actu