Inscription sur les listes électorales jusqu'au 31

L’année 2014 comptera deux élections, les municipales (23 et 30 mars) et les européennes (25 mai).

Les jeunes nés en 1995 et ayant eu 18 ans cet année sont inscrits automatiquement sur les listes électorales.
Ceux qui auront 18 ans avant le jour du premier tour des municipales pourront voter pour les deux élections. Ceux qui auront 18 ans entre le premier tour des municipales et le jour des européennes ne pourront voter qu’à partir des européennes.
Les jeunes qui auront 18 ans entre le 1er janvier et le 28 février 2014 ont dû également recevoir un courrier les informant qu’ils seront inscrits sur les listes électorales.
Les jeunes qui auront 18 ans entre le 23 mars et le 24 mai 2014 seront également inscrits sur les listes électorales dans le courant du premier trimestre 2014.
Les jeunes qui auront 18 ans entre le 23 mars et le 24 mai 2014 ne pourront pas voter aux municipales mais seront inscrits sur les listes électorales pour les européennes. Ils recevront un courrier dans le courant du premier trimestre 2014.

Les nouveaux arrivants à Gardanne peuvent venir s’inscrire dès à présent et ce jusqu’au 31 décembre inclus (de 8h30 à 17h30 sans interruption). Ils doivent se présenter en Mairie, au service élections, munis
- d’une pièce d’identité en cours de validité
- et d’un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (c’est la date d’expédition qui compte).

Les personnes hébergées doivent mener
- leur pièce d’identité
- la pièce d’identité de l’hébergeur
- un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois au nom de l’hébergeur
- un certificat d’hébergement.
- si l’hébergeur n’a pas de lien de parenté, il faut un justificatif de domicile du demandeur.

renseignements et les inscriptions sur les listes électorales des élections politiques et professionnelles.
  • Adresse : Hôtel de Ville
    Cours de la République