Inscriptions aux transports scolaires pour la rentrée 2017

Les dossiers d’inscription pour les transports scolaires (année 2017-2018) sont disponibles au Secteur Education. Ils doivent être retournés au plus tard le vendredi 21 juillet.

Il y a 2 fiches d’inscriptions pour les circuits relevant de la CPA :
- une fiche pour les élèves de maternelle et élémentaires
- une fiche pour les élèves de collèges, lycées, étudiants, apprentis.

La gratuité de la carte "Circuit scolaire" est maintenue.

Les étudiants et apprentis peuvent demander une carte Jeune Plus au tarif de 100 € ou 80€ familles nombreuses (minium 3 frères et soeurs titulaires d’une carte de transport) + 5 € pour une première demande.

Les pièces à fournir :
- la fiche d’inscription complétée
- un justificatif de domicile de moins de trois mois
- une photo (uniquement pour une première demande)
- pour les élèves boursiers, l’attestation de la Bourse d’Etat devra être fournie avec un RIB avant le 15 décembre 2017.
- le certificat de scolarité devra être fourni avant le 30 septembre 2017 pour les collégiens et lycées, et avant le 30 octobre 2017 pour les étudiants.

Inscriptions maternelles, primaires, restauration, transport, garderie périscolaire et établissements d'accueil petite enfance.
  • Adresse : 17 rue Borély
  • Courriel : enfance-periscolaires@ville-gardanne.fr
    Accueil du public : Lundi, mercredi, vendredi de 8h à 12h30, mardi de 13h30 à 17h30. Fermeture le jeudi. Régies (paiements des factures) : Lundi, mercredi, vendredi de 10h à 12h. Mardi : de 13h30 à 17h