Inscription aux transports scolaires métropolitains

Pour les transports scolaires, cette année gagnez du temps, inscrivez vous en ligne dès maintenant !

La rentrée scolaire 2018/2019 se prépare maintenant et chez vous ! Plus besoin de se déplacer, les inscriptions aux transports scolaires se font sur internet.

Connectez-vous sur transports-scolaires.ampmetropole.fr et laissez vous guider.

Que votre enfant s’inscrive pour la première fois ou qu’il renouvelle son abonnement, la procédure est la même. Il suffit de se connecter et de suivre les instructions. Avant de commencer, pensez à mettre sous format informatique les documents qui vous seront demandés, vous devrez les télécharger pour les joindre à votre dossier.

Pour recevoir la carte personnelle de votre enfant à temps pour la rentrée, inscrivez-le avant le 22 août 2018.

Si votre enfant a déjà sa carte, l’abonnement se chargera à la première validation au moment de la rentrée. « Je monte, je valide » !

Attention : Les documents justificatifs que vous devrez télécharger pour que votre inscription soit valide sont les suivants :
- Photo d’identité,
- Pièce d’identité ou livret de famille,
- justificatif de domicile de moins de trois mois, et
- pour les plus de 16 ans : certificat de scolarité (vous pouvez faire l’inscription dès le 9 juillet et ensuite compléter votre dossier à la rentrée en téléchargeant votre attestation avant le 30 septembre 2018),
- pour les boursiers : attestation de bourse 2018,
- pour les familles nombreuses : livret de famille,
- pour les parents titulaires de la CMUC : attestation de droits CPAM.

La Ville de Gardanne prend en charge la carte de transport "Pass Scolaire Métropolitain sans RTM" (dont le coût est de 60 €).

Cette carte permet aux élèves (de la maternelle au lycée) de circuler sur toutes les lignes de transport du territoire de la métropole. La carte "Pass Scolaire Métropolitain avec RTM" coûte 220 € et n’est pas prise en charge par la Ville de Gardanne. Elle permet, en plus de la carte précédente, d’utiliser les moyens de transports dans Marseille (bus, métro, tram).

Inscriptions maternelles, primaires, restauration, transport, garderie périscolaire et établissements d'accueil petite enfance.
  • Adresse : 17 rue Borély
  • Courriel : enfance-periscolaires@ville-gardanne.fr
    Accueil du public : Lundi, mercredi, vendredi de 8h à 12h30, mardi de 13h30 à 17h30. Fermeture le jeudi. Régies (paiements des factures) : Lundi, mercredi, vendredi de 10h à 12h30. Mardi : de 13h30 à 17h.

L’office de tourisme propose la vente de titres de transports en bus pour Gardanne et Pays d’Aix Mobilité. A partir du 1er août, il propose également la vente de l’abonnement annuel pour les étudiants de moins de 26 ans (cycle supérieur) à 100 euros.

OT
Accueil et orientation du public, documentation, organisation de manifestations culturelles
  • Adresse : 31, bd Carnot
  • Courriel : contact@tourisme-gardanne.fr
  • Site web : http://www.tourisme-gardanne.fr
    Du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h. En juillet et août, ouvert le dimanche matin de 9h à 13h.

Site d’information pour les lignes de transport scolaire : LePilote.com

Numéro indigo pour tous renseignements : 0800 710 588 (appel gratuit)