Info Covid-19 : nouvelles mesures pour les Bouches-du-Rhône

Les Bouches-du-Rhône sont en zone de circulation active du virus de la COVID-19. Afin de limiter la propagation du virus et de protéger la population, le Préfet a pris de nouvelles mesures sur notre département le lundi 14 septembre.

- le port du masque est obligatoire dans 27 communes du département, dont Gardanne, de 6h à 2h du matin, soit toute la journée.
- Bars, restaurants, cafés et commerces d’alimentation générale demeurent fermés de 0h30 jusqu’à 6h. Sont interdites : la consommation debout, les consommations partagées (chicha …), les soirées dansantes dans les ERP, la diffusion de musique amplifiée sur la voie publique susceptible de générer un rassemblement. Est également interdit, après 20 heures, la vente d’alcool à emporter et la consommation d’alcool sur la voie publique.
- les événements de plus de 1000 personnes dans les lieux ouverts au public sont interdits.
- Partout dans le département, les fêtes étudiantes sont interdites. Les sorties scolaires dans l’enseignement primaire et secondaire sont suspendues.

Ces dispositions sont applicables jusqu’au 1er octobre 2020.