Incendie de Vitrolles : contribution de Gardanne à l'accueil des personnes évacuées

Mercredi soir, alors que l’incendie de Vitrolles continuait sa progression, la Ville de Gardanne a été sollicitée à 21h15 par la Direction des risques du pays d’Aix pour mettre à disposition des secours sa remorque contenant 50 lits et 50 kits d’hébergement d’urgence, à destination de la mairie des Pennes-Mirabeau. Deux agents d’astreinte du Centre technique municipal (CTM) sont partis à 21h30 mais ont été confrontés aux grosses difficultés de circulation autour la zone touchée par l’incendie.

Finalement, ordre a été donné de livrer cette remorque au PC de crise installé sur le parking de la gare TGV de l’Arbois, ce qui a été fait à 0h30 en raison là encore des difficultés de circulation dans le secteur. Une cinquantaine de personnes évacuées ont pu être hébergées dans de bonnes conditions grâce à ce matériel.

Par ailleurs, les pompiers du centre de secours de Gardanne ont été appelés sur le terrain en renfort des 1800 qui ont combattu les incendies, et ne sont rentrés qu’en milieu de matinée jeudi.