Ils s’engagent pour le Téléthon ! Energies 445 - Photos Christian Pirozzelli

Publié le

Lancé en France en 1987, le Téléthon approche de ses trente années d’existence. Le 4 décembre dernier s’est déroulée à La Halle l’édition gardannaise 2015 de cette emblématique manifestation sous la responsabilité efficace de Sylvette Bramati. Inaugurée la veille au Cosec du Pesquier par le joueur de tennis Arnaud Clément, ce qui a fait la joie des élèves du Pesquier impliqués dans les défis sportifs de l’après-midi, c’est donc à La Halle que s’est déroulée cette journée de solidarité à laquelle de nombreux bénévoles ont participé sans hésiter

Annie,
"Je participe au Téléthon avec quatre autres membresde l’association des Donneurs de sang de Gardanne. Nous sommes mobilisés depuis ce matin pour installer le stand et préparer la pâte pour les crêpes que nous vendons aujourd’hui. Nous avons utilisé six litres de lait ce qui va représenter au moins deux cents crêpes. L’ambiance ici est très sympa avec les autres bénévoles. Nous allons boire un vin chaud à côté, eux viennent manger nos crêpes, on discute et on plaisante. Nous participons au Téléthon depuis qu’il se fait à Gardanne. D’ailleurs quand ça a commencé ça se faisait sur le Cours. Toutefois nous avons maintenant un certain âge et nous aimerions bien prendre notre retraite. Malheureusement nous ne trouvons pas de remplaçants pour prendre le relais... l’appel est lancé."

Jean-Paul,
"Je suis là en tant que membre de l’association Gardanne Téléthon. Nous tenons le stand avec ma fille. Je suis investi dans la vie associative locale et j’ai aussi été un temps président du judo club Gardanne. Ce qui me motive le plus pour participer au Téléthon c’est que ça va permettre d’aider des enfants et je trouve ça très important. Aujourd’hui nous sommes sur le pont depuis 10h ce matin et je pense que nous sommes là au moins jusqu’à 20h. Mais nous travaillons sur l’organisation de cette édition depuis la rentrée. Ce qui est bien aussi c’est l’ambiance avec les autres bénévoles. Je participe depuis le début. Ce qui est encourageant c’est que je constate qu’il y a de plus en plus de monde d’une année sur l’autre. Les lots que nous proposons c’est l’association qui les achète et que nous revendons avec un petit bénéfice qui partira au Téléthon."

Marie-Anne,
"J’entraine les Fanettes depuis maintenant deux ans. Aujourd’hui, accompagnées par le Gardanne Music nous avons huit filles qui participent, âgées de trois ans et demi à douze ans. Nous intervenons sur deux parties, un défilé à travers La Halle et un numéro sur scène. Nous travaillons trois à quatre mois sur un numéro et nous préparons environ trois numéros sur une année. Ce que nous proposons aujourd’hui est un numéro élaboré l’année dernière que nous avons retravaillé. Les filles sont très impliquées et étaient toutes partantes pour le Téléthon. Chacune a donné 2€ de participation en plus de son implication dans les numéros. La semaine prochaine nous interviendrons dans le cadre de La fontaine aux jouets."