Hervé Granier installé dans ses fonctions

Publié le

En ce samedi 4 juillet, Gardannais et Bivérois se sont déplacés en nombre pour assister à la séance d’installation du nouveau conseil municipal à la Halle joliment transformée pour l’occasion.

Entourés de part et d’autre des 24 élus de la majorité et des 11 de l’opposition, Roger Meï et Hervé Granier se tiennent au centre de toutes les attentions. En ouverture, le maire sortant déclarera non sans émotion communicative « Hervé, c’est un jour difficile après cinquante années au service de la population. Si tu as besoin de moi dans le futur, je me rendrai disponible pour les gens de Gardanne et de Biver. »

Après l’élection du nouveau maire et de la liste des dix adjoints, Hervé Granier s’est adressé à l’assemblée : « Le 28 juin dernier, les habitants de notre commune ont décidé qu’il fallait donner"un nouveau souffle à Gardanne et Biver". Je tiens une nouvelle fois aujourd’hui à remercier les 35,7% d’électeurs qui m’ont accordé leur confiance pour assurer les fonctions de maire de notre ville en se rendant dans les urnes malgré le contexte sanitaire difficile. Le 28 juin dernier n’a pas été la victoire d’un camp contre un autre, d’un parti contre un autre ou d’une idéologie contre une autre. Le 28 juin a été la victoire d’un seul sentiment : celui de l’espérance… Je ne veux pas qu’un seul habitant de notre commune ait l’impression que la mairie est trop loin ou que les élus sont dans une tour d’ivoire, inaccessibles ou distants. Ce mandat sera donc marqué sous le sceaux de la proximité et de l’écoute. Comme je m’y suis engagé durant ma campagne, durant les 6 prochaines années, un nouveau souffle doit transformer Gardanne et Biver… Nous devons avancer pour être tous fiers, ensemble des réussites de demain... »

Après de nombreuses marques de sympathie et de séances photos, le public a été convié à partager le verre de l’amitié.

Le prochain conseil municipal aura lieu le vendredi 10 juillet à 17h à la Halle Léo Ferré pour désigner les grands électeurs aux sénatoriales. Un autre conseil municipal consacré au budget aura lieu le mercredi 29 juillet, toujours à la Halle.

 

Dans l'actu

Budget 2020

Les documents administratifs sont consultables en ligne.