Grève dans les écoles ce mardi 10 novembre

Madame, Monsieur, Chers parents,

Demain mardi, une grève des enseignants de l’Education Nationale est prévue sur le thème du protocole sanitaire. Sachez que nous partageons leurs préoccupations. C’est d’ailleurs pourquoi, dès la rentrée de septembre, nous avons mis en place des mesures exceptionnelles, comme la présence d’Assistants Sanitaires COVID dans nos treize écoles.

La Municipalité peut mettre en place un service d’Accueil Minimum sur les écoles présentant un effectif d’enseignants grévistes, supérieur à 25 %.

Exceptionnellement, en raison de la crise sanitaire et sécuritaire et pour ne pas rajouter des complications à un quotidien déjà anxiogène et compliqué pour les parents et les enfants, j’ai décidé de mobiliser le personnel du Secteur Éducation afin d’accueillir nos petits Gardannais et Bivérois.

Pour demain, les écoles de Veline et Georges Brassens sont concernées. Ces écoles pourront donc bien accueillir vos enfants. Dans les autres établissements de Gardanne et Biver, les enfants des classes où les enseignants sont en grève seront déployés en répartition.

Soyez prudents, respectez les gestes barrières.

Hervé GRANIER
Maire de Gardanne et Biver