Gardanne solidaire de l'Algérie

La ville de Gardanne, et un collectif de jeunes gardannais(es), proposent une action de solidarité avec l’Algérie en partenariat avec Radio Gazelle et l’association Gazelle solidarité. Une collecte est organisée : denrées alimentaires de première nécessité (eau, pâtes, lait en poudre, riz...), produits d’hygiène (nécessaire féminin, couches et nourriture pour bébés...), couvertures, tentes, sacs de couchage, médicaments non périmés.
Lieux de collecte : le service municipal de la jeunesse - 19 rue Borely - les mardi, mercredi et jeudi de 14h à 18h et devant les grandes surfaces de Gardanne le samedi.

Roger Meï, maire de Gardanne proposera au prochain conseil municipal (le 19 juin) de voter une subvention exceptionnelle pour les victimes du tremblement de terre.
Vous pouvez également adresser vos dons par chèque au service jeunesse (chèque libellé à l’ordre de la Fondation de France).
Le Secours populaire - avenue d’Aix, 13120 Gardanne - peut aussi recevoir vos dons par chèques libellés dans ce cas à l’ordre du Secours populaire (inscrire au dos du chèque "Solidarité Algérie").
De même vous pouvez adresser vos dons au Secours catholique - 2 Bd Maréchal Leclerc, 13090 Aix en Provence, à l’ordre de Caritas France (indiquer au dos du chèque "Urgence algérie").
Enfin la Croix rouge française - BP 100 75008 Paris - recevra vos dons à son ordre, en précisant sur l’envoi "Algérie".