La MVA accueille Gardanne en slam

Vendredi 27 mai, la Médiathèque Nelson Mandela et le service enfance-jeunesse organisent Gardanne en slam, une soirée à la Maison de la vie associative qui se déroulera en deux temps :

A 18h30, le slam des jeunes
Les jeunes slameurs de Gardanne ont affûté leurs mots et préparé leur show. Ce soir, ils prennent le micro et s’affrontent pour votre plus grand plaisir dans une joute orale ludique et bienveillante !

20h30 : spectacle "tournoi du collectif C. Truqué"
Vivez un grand moment de slam avec le collectif C. Truqué, une équipe de slameurs professionnels, tous médaillés nationaux.

Le slam est une expression artistique, une forme de poésie orale. C’est un moyen de rencontre, de partage et d’échange, parfois drôle, parfois touchant, mais surtout c’est un jeu.

Deux ateliers seront proposés ,au Hang’art, 19 rue Borély
le mercredi 25 mai de 14h à 17h dans le cadre du club ado et de 18h à 20h. Ouverts à tous.

Au cours de ces ateliers seront proposées des techniques d’écriture et d’interprétations scéniques, qui vous prépareront à faire votre show car monter sur scène et faire entendre sa voix, ça ne s’improvise pas complètement.

Tous les participants s’affronteront au cours du tournoi du vendredi, à 18h30. Faites-vous plaisir et laissez-vous prendre par le jeu !

L’inscription se fait auprès du service Enfance-Jeunesse ou de la médiathèque. Les ateliers sont animés par K_aRol.

Prêt et consultation de livres, CD, DVD, BD, revues, partitions. Accès à Internet, Wi-Fi, animations culturelles, expositions.
  • Adresse : Boulevard Paul-Cézanne
  • Fax : 04 42 51 37 95
  • Courriel : mediatheque@ville-gardanne.fr
  • Site web : https://mediatheque.ville-gardanne.fr
    mardi 13h-19h, mercredi et samedi 10h-17h, jeudi et vendredi 14h-18h. Horaires d’été : mardi, jeudi et vendredi 15h-18h, mercredi et samedi 10h-13h.
  • Commentaires : Inscription gratuite pour les habitants de la commune, ceux qui y sont scolarisés et ceux qui y travaillent. Pour les autres, 33 euros (inscription individuelle) ou 53 euros (familiale). Pièces à fournir : une pièce d'identité. Impressions et photocopies, 10 centimes la page. Boîte de retours accessible 24h sur 24.

SMJ
PIJ, pointcyb, ateliers, club ado, transport scolaire
  • Adresse : 19, Rue Borély
  • Fax : 04 42 51 58 69
  • Courriel : jeunesse@ville-gardanne.fr
    du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le mercredi de 14h à 18h et le samedi pour les activités

MVA
Accueil et services aux associations

Salle insonorisée et équipée pour concerts, théâtre, danse, ateliers mise à disposition par le service jeunesse.
  • Adresse : 19 rue Borély
  • Fax : 04 42 51 58 69