Gardan’party ! Le festival

Publié le

Le festival Gardan’Party est la grande nouveauté de l’été 2021 à Gardanne. Un festival de deux jours les 30 et 31 juillet, en coeur de ville. C’est le temps fort musical à ne pas rater en famille ou entre amis sur le cours de la République. Retrouvez lors de deux très grands concerts gratuits des artistes populaires. Inédit à Gardanne !

Vendredi 30 juillet

Kendji Girac

Cours de la République à 21h.

Vainqueur de la saison 3 de The Voice en 2014, Kendji Girac connaît le succès dès son premier titre, Color Gitano sorti l’année suivante. La même année, avec ce tube il est le grand gagnant de la 16e édition des NRJ Music Awards. Pour sa première participation, le chanteur repart de la cérémonie avec deux trophées : "Révélation Francophone de l’Année" et "Chanson Francophone de l’Année". En 2015, Kendji Girac est une nouvelle fois récompensé aux NRJ Awards pour la « Chanson Française de l’Année » avec « Conmigo ». Il a depuis publié trois albums, ainsi qu’un album live. Son style musical, la gipsy-pop, ne cesse de rencontrer un franc succès.

Première partie : Céphaz

Céphaz est né au Ghana. Adopté par un couple de Français à l’âge de 10 ans, ce n’est qu’à 18 ans qu’il s’installe en France avec ses parents après des années de voyages. . Il a ainsi vécu en Afrique du Sud puis à Mayotte, au gré des affectations de ses parents. En Afrique du Sud, il s’initie à la musique, à Mayotte, il apprend le français.
Il sort son premier single à l’été 2020 « depuis toi ». Un vif succès. Influencé par des artistes comme Tracy Chapman, Jacques Brel ou encore Maxime Le Forestier, il a vite trouvé son propre style. Un véritable artiste à découvrir.

Samedi 31 juillet

Flo Delavega

Cours de la République à 21h

Flo Delavega et Jérémy Frérot ont formé un duo pendant plusieurs années. Jusqu’en 2017. Aujourd’hui les deux compères mènent chacun leur carrière.
Parti dans les Landes pour trouver "La clé du mystère", c’est donc en solo que Flo Delavega signe son retour à la musique avec son premier album : Rêveur Forêveur paru depuis le 5 mars. "Printemps éternel" et "Nous deux" sont les deux premiers extraits de ce disque composé de 11 titres. Flo Delavega aurait enfin trouvé son île, "ce lieu intime où naissent nos rêves, l’inspiration et où on peut retrouver un peu la paix et l’harmonie".

Première partie : SO-Dj
SO DJ vient de Saint-Chamas. Il a fait longtemps de la radio avant prendre le virage de la musique qui l’a conduit à mixer dans des clubs en France et à l’étranger. Depuis le début des années 2000, il se produit uniquement dans des soirées privées et des festivals.
A Gardanne, en ce début de soirée, il proposera un set convivial, estival et festif.

Et pour prolonger le plaisir, les vacances et l’été, en août place à Biver’party !

Samedi 21 août, rendez-vous sur le parking de l’Eglise Biver à 21h.

Michel Berger Story

Concert Hommage des plus beaux titres de Michel Berger qui a révélé ou travaillé avec des artistes tels que : France Gall, Maurane, Balavoine, Johnny sans oublier la folie Starmania.
Replongez dans vos souvenirs le temps d’un concert en écoutant des titres tels que : La groupie du pianiste, Le monde est stone, Les uns contre les autres, Ella elle l’a, Il jouait du piano debout, Diego, Le blues du businessman, Starmania, Résiste …

 

Dans l'actu