Sport

GGR, des résultats satisfaisants Energies 333 - Carole Nerini

Publié le

Le club Gardanne Gymnastique Rythmique a été créé en 2002. Depuis, le nombre d’adhérents est en constante augmentation, et les résultats lors des compétitions sont plus qu’encourageants. Le 21 mars dernier, le club a organisé une compétition régionale au Cosec, un temps fort pour les organisateurs comme pour les gymnastes.

Agées de 6 à 23 ans, les gymnastes de la GGR ont toutes la possibilité de pratiquer la compétition. Cette année, une quinzaine de groupes et une dizaine d’individuelles s’y sont inscrites. Cerceaux, massues, ballons, rubans, tous les “engins” sont maniés avec précision au cours de chaque entraînement.

C’est en février qu’ont débuté les choses sérieuses avec les compétitions départementales pour les benjamines, minimes, cadettes, junior et senior. A Martigues et à Vitrolles le mois dernier, quasiment toutes les équipes présentées sont montées sur le podium.

« C’est une belle récompense pour les gymnastes comme pour les entraîneurs, souligne Frédérique Bougeard, présidente de la GGR. Pour plusieurs jeunes équipes, c’était la toute première compétition, elles étaient tellement contentes de recevoir leur première coupe, leur première médaille ! »

Cette année, pour la première fois, le club a organisé une compétition régionale au Cosec, le 21 mars où 28 clubs de la région se sont retrouvés. « Depuis plusieurs mois, nous préparons avec les bénévoles l’organisation de cette compétition. Cela demande pour chacun un investissement énorme. Il ne faut rien négliger, du fléchage, à l’installation des salles en passant par la restauration, l’hôtellerie, les entrées et toute la logistique qui va avec. Nous avons accueilli 1 500 personnes sur la journée, et 550 gymnastes. Heureusement à Gardanne, nous sommes aidés par la municipalité, les récompenses ont été fournies par le Conseil régional. »

Au cours de cette journée, deux équipes gardannaises ont été présentes et ont terminé 4 e et 5 e derrière de très brillantes équipes du Var. Le prochain objectif du club est l’Open 13 à Marseille le 9 mai qui regroupera tous les clubs du département. Puis il y aura les demi-finales des championnats de France à Lyon en mai, et pourquoi pas la grande finale à Clermont-Ferrand en juin ? On y croit, des membres actifs du bureau en passant par les entraîneurs et les gymnastes, la motivation est grande.

Stage de Pâques ouvert à tous

Du 12 au 16 avril, la GGR organise un stage multi activités au Cosec ouvert aux adhérents du club mais aussi à tous les enfants de 6 à 12 ans qui le souhaitent. Les animatrices du club accueilleront les vacanciers de 9h à 17h, chacun devra apporter son pique-nique, le goûter sera quant à lui offert. Au programme de cette semaine, des loisirs créatifs autour du carnaval, du sport (gymnastique, jeux de ballons, danse...), des jeux collectifs et un spectacle de fin de stage ouvert à tous le vendredi après-midi. Tarif pour la semaine, 55 euros. Renseignements et inscriptions au 06 21 50 44 65.