Forum adolescences

Publié le

Jeudi 2 avril à la Maison du Peuple, la Fondation Wyeth en partenariat avec l’Education nationale organise un forum adolescences pour le secteur d’Aix-Marseille à Gardanne, à la Maison du Peuple de 14h à 17h30. Ce forum, sur le thème Réussir, quels défis pour les adolescents, sera animé par le pédopsychiatre Marcel Rufo et comportera des interventions d’Andrée Milliet, représentante de la Défenseure des enfants, Guillaume Bronsard, directeur de la maison départementale des adolescents, Virginie Laguillon, neuropsychologue, Nathalie Villeuneuve, neuropsychiatre, Michel Amiel, vice-président du Conseil général, Annie Jean, principal du collège Eluard à Port-de-Bouc, Corinne Gensollen, chargée de communication de l’Olympique de Marseille et Manon et Guilhem Philizor, créateurs d’entreprise (Les après-midi de Manon).

Pour chacune des parties (Quelle réussite pour moi ? L’école, la famille : qui influe sur mes chances de réussite ? La société : comment trouver ma voie ?), deux lycéens prendront la parole au nom des groupes de réflexion constitués par des élèves et des enseignants du lycée professionnel de l’Etoile et du lycée polyvalent Marie-Madeleine Fourcade.

Inscription obligatoire auprès de Nathalie Delaunay, nathalie.delaunay@cg13.fr

Agrandir le plan
  • Adresse : Avenue Léo-Lagrange
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Commentaires : - Salle polyvalente de la ville - Capacité 370 personnes - Scène fixe, tables et chaises sur place, vestiaires, banque d’accueil, coin cuisine et sanitaires.