Formation services à la personne à Notre-Dame

Mis à jour le

Dans le cadre du projet « Contrat de ville », et en partenariat avec le Service Emploi de la Ville de Gardanne et les acteurs du territoire concernés, le Pôle d’Activités de Services du Pays d’Aix, Plateforme des Services à la Personne, met en place sur le quartier des Logis Notre-Dame, une formation à destination des candidats à l’emploi, issus de ce secteur géographique.

Cette formation courte, qui se déroule sur 3 jours, est une opportunité pour les personnes sans qualification et intéressés par ce secteur d’activité, de pouvoir apprendre les bons gestes professionnels ainsi que la bonne attitude à adopter pour exercer ce métier.

Elle se déroulera dans un appartement témoin du quartier des Logis-Notre Dame, avec les produits et matériaux du quotidien, permettant ainsi aux personnes formées d’être en situation réelle.

La formation aura lieu :
- Le mercredi 7 juin de 9h à 16h
- Le Jeudi 8 juin de 9h à 16h
- Le Vendredi 9 juin de 9h à 16h

Le Service à la Personne est un secteur en pleine expansion, qui recrute, mais pas n’importe qui ! Un bon niveau de qualification est de plus en plus requis pour ces métiers où les salariés sont amenés à intervenir à domicile et donc à s’introduire dans l’intimité des personnes et des familles.

L’évolution des besoins et des exigences fait monter en compétences les qualifications nécessaires pour pouvoir rendre un service de qualité. Professionnaliser les personnes, c’est pouvoir donner de la valeur à leur métier et leur permettre d’acquérir de nouvelles connaissances et des savoir-faire, pour qu’ils puissent exercer leur métier avec efficacité.

De plus c’est un secteur où les possibilités de se former et de se spécialiser pour évoluer sont nombreuses (spécialisation sur les différentes maladies, sur la sécurité, sur la gestion des risques,…).

Renseignements :
Pôle d’Activités de Services du Pays d’Aix
contact@pas-paysdaix.org