Foire aux questions restauration

Mis à jour le

Les réponses aux questions les plus fréquentes concernant la cantine et les menus de vos enfants.

Je cherche les menus de la cantine de mon enfant. Où les trouver ?

Si votre enfant est scolarisé en maternelle ou en élémentaire à Gardanne, les menus sont publiés toutes les six semaines environ dans la rubrique Menus scolaires. S’il fréquente les multi-accueils de la petite enfance, les menus sont disponible dans la rubrique menus cantine petite enfance.

Comment sont organisés les achats alimentaires pour la restauration municipale ?

La grande majorité des achats est réalisée suite à des appels d’offres auprès de fournisseurs professionnels. Dans ces appels d’offre, il est privilégié la qualité des produits (volailles certifiées, bœuf et porc français, label rouge) et les circuits courts ainsi que le local (fruits et légumes).

Qui fabrique les repas qui sont consommés dans les écoles ?

Une cuisine centrale gérée par la commune avec des agents municipaux prépare les repas chaque jour pour les écoles, le foyer 3ème âge et le portage à domicile. Les repas des crèches sont cuisinés sur place par des agents de la restauration.

Mon enfant est allergique à certains aliments, que dois-je faire ?

Au moment de l’inscription de l’enfant à l’école, demander par l’intermédiaire du chef d’établissement un rendez-vous avec le médecin de PMI (grandes et moyennes sections de maternelle) ou le médecin scolaire (toutes les autres classes). Une réunion est organisée avec tous les intervenants du temps scolaire et périscolaire pour mettre en place un PAI (projet d’accueil individualisé). La fourniture ou non d’un panier repas est décidée lors de cette réunion.

Mon enfant est difficile, est ce qu’on va le forcer pendant le repas ?

La ville a mis en place un projet d’éducation nutritionnelle depuis 2009. L’éducation au goût en fait partie. Dans ce cadre, les animateurs et ATSEM incitent l’enfant à goûter à tous les plats.

Comment faire pour inscrire mon enfant à la cantine, ou pour signaler une absence ?

Prenez contact avec le secteur éducation au 17 rue Borély.

Agrandir le plan
Inscriptions maternelles, primaires, restauration, transport, garderie périscolaire et établissements d'accueil petite enfance.
  • Adresse : 17 rue Borély
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Téléphone : 04 42 65 77 30
  • Courriel : enfance-periscolaires@ville-gardanne.fr
  • Horaires d'ouverture :
    Accueil du public : Lundi, mercredi, vendredi de 8h à 12h30, mardi de 13h30 à 17h30. Fermeture le jeudi. Régies (paiements des factures) : Lundi, mercredi, vendredi de 10h à 12h. Mardi : de 13h30 à 17h
 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?


Envoyer un message