Fil info confinement #35

Publié le

Chaque jour, 7/7, retrouvez votre Fil d’Info du 18h.
Voici les informations du jeudi 3 décembre.

. Le marché de Noël de Gardanne se déroulera les 12 et 13 décembre
La sous-préfecture a donné son accord. Le marché de Noël aura bien lieu. Organisé par L’Office du Tourisme de Gardanne en lien avec la municipalité, ce marché de Noël se déroulera les 12 et 13 décembre à la Halle Léo Ferré de 10h à 18h.

100 exposants vous donnent rendez-vous pour trouver le cadeau, le santon, l’objet artisanal ou le plat à emporter que vous recherchez. Il y aura également un manège à l’extérieur.

Evidemment, des règles sanitaires ont été établies pour garantir la sécurité de chacun :
- Le marché de Noël accueille cette année exclusivement des stands de ventes, pas de stands d’animations, et pas d’espace restauration. Pour les stands qui proposent des plats, ils seront à emporter uniquement. Aucune dégustation sur place ne sera proposée.
- Les allées ont été élargies par rapport aux années précédentes pour satisfaire aux mesures sanitaires en vigueur
- 375 personnes maximum seront accueillies en même temps dans la halle. Une file d’attente sera organisée si nécessaire à l’entrée avec un sas d’attente préservant la distanciation
- Le port du masque sera obligatoire pour tout le monde
- Il sera également obligatoire de se laver les mains au gel hydro alcoolique à l’entrée de la halle et sur les stands des exposants
- 2 vigiles seront sur place (un à l’entrée et un à la sortie). Ils compteront les entrées et sorties à l’aide d’un compteur manuel et feront un contrôle du port des masques et du nettoyage des mains au gel hydro alcoolique
- Une personne sera en poste à l’entrée pour prendre le nom et les coordonnées des visiteurs rentrant dans la halle afin d’établir une traçabilité.
- 2 référents COVID sont également présents à l’intérieur de la Halle
- L’animateur de l’événement rappellera régulièrement au micro les règles sanitaires

. Les chalets de l’Avent initialement prévus en novembre vous donnent rendez-vous du 18 au 20 décembre
Nous reviendrons sur cet événement pour vous donner plus de détails sur cette animation qui s’installera cours de la République.