Fil info confinement #24

Publié le

Chaque jour, 7/7, retrouvez votre Fil d’Info du 18h.
Voici les informations du dimanche 22 novembre.

. Les deux centres de dépistage COVID de Gardanne et Biver réduisent leur amplitude d’ouverture

La fréquentation des centres de dépistage Covid de Gardanne et Biver initiés par la Ville a baissé durant les huit derniers jours.

En conséquence, la plage horaire de nos deux centres sera de 8h à 10h30 à partir de ce lundi 30 novembre (contre 8h à 12h auparavant). Une disposition qui nous permettra de garder une ouverture de 4 jours par semaine.

Vous pouvez donc vous faire dépister à Biver les lundi et mercredi et à la salle polyvalente de la halle Léo Ferré les mardi et jeudi, de 8h à 10h30. Prenez au préalable rendez-vous par téléphone au 04 42 16 93 60 du lundi au vendredi de 8h à 12h. Si jamais il fallait faire face à une nouvelle demande croissante, les créneaux seraient à nouveau augmentés, selon le besoin.

Cette initiative est le fruit d’un partenariat entre la Ville de Gardanne et le dispositif municipal Citoyens solidaires, l’AGIL, les sapeurs-pompiers de Gardanne, le SDIS, la CTPS et les laboratoires SYNLAB et EUROFINS.

. La campagne de distribution alimentaire des Restos du cœur débute le 24 novembre
Les inscriptions pour la campagne d’hiver ont eu lieu du 9 au 19 novembre. La distribution alimentaire débutera le mardi 24 novembre.

. Le Secours Catholique sollicite les entreprises pour collecter ordinateurs et imprimantes
Avec la pandémie de Covid-19, l’accès au numérique devient un impératif (télétravail, études à distance, recherche d’emploi, économie internet). Le confinement a mis en évidence le fossé qui sépare les personnes connectées des personnes non connectées.
Dans le cadre de son projet « pour un meilleur accès au numérique », le Secours catholique fait appel aux entreprises pour collecter des ordinateurs et imprimantes en bon état. Quatre sites pilotes ont été retenus pour démarrer l’opération : Miramas, Aix, Arles et Gardanne /Martigues.
Ce projet, lancé localement depuis le mois de septembre, s’inscrit dans une démarche initiée au niveau national. Information et contact : fracture.numerique.13@secours-catholique.org.

. L’opération de collecte de jouets du Secours Populaire
Le Secours Populaire relance son appel aux dons de jouets en bon état en vue de préparer la bourse aux jouets prévue mercredi 1er décembre (ouverte à tous). Des jouets ont déjà été nettoyés, triés et emballés par toute l’équipe.

Vous aussi vous pouvez aider à remplir la hotte du Père Noël Vert, en apportant vos dons les mardis et jeudis 9h à 12h et de 14h à 16h à la Halle Léo Ferré. Et si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, des bénévoles viendront à vous.