Fil info confinement #22

Publié le

Chaque jour, 7/7, retrouvez votre Fil d’Info du 18h.
Voici les informations du vendredi 20 novembre.

. Notre Brigade Préventive d’Information Spéciale Confinement sur France 3 ce soir

« Ce soir au journal de France 3 de 19h, vous découvrirez un reportage sur la Brigade Préventive d’Information Spéciale Confinement de notre Service Vie des Quartiers avec nos animateurs et médiateurs. Une initiative originale qui attire l’attention des médias. Par cette brigade, je souhaite que les habitants de notre commune se sentent soutenus par la Municipalité en cette période compliquée de crise sanitaire et de plan VIGIPIRATE "urgence attentat".

D’ailleurs, cette après-midi en Mairie, nous avons tenu la première réunion de la Cellule d’Echanges sur la Radicalisation, en présence des acteurs concernés : l’Etat avec la Préfecture de Police et la Préfecture, les Renseignements Territoriaux, le Parquet d’Aix, La Gendarmerie et les services de notre collectivité : police municipale, vie des quartiers et bien entendu notre CLSPD. Que cette CMER vive pour devenir un outil efficace , c’est l’engagement que j’avais pris, en septembre dernier, auprès du Préfet de Police, Monsieur Emmanuel Barbe, afin de prévenir tous risques pour les Gardannais et les Bivérois. Notre CMER va nous permettre d’évoquer l’état général de la menace terroriste sur notre commune, d’étudier l’influence néfaste de certaines structures, d’élargir la détection et le signalement des cas de radicalisation à partir de signaux faibles et d’organiser la circulation d’information entre l’Etat et notre ville.

Passez tous un bon week-end en respectant le confinement.
J’apporte tout mon soutien, et celui des élus, à toutes les personnes touchées par la COVID. »

Hervé GRANIER
Maire de Gardanne et Biver

. Les deux centres de dépistage COVID de Gardanne et Biver réduisent leur amplitude d’ouverture

La fréquentation des centres de dépistage Covid de Gardanne et Biver initiés par la Ville a baissé cette semaine, passant à une quinzaine de tests par jour sur les deux derniers jours.

En conséquence, la plage horaire de nos deux centres va passer de 8h à 10h30 à partir de lundi 30 novembre. Une disposition qui nous permettra de garder une ouverture de 4 jours par semaine. Si jamais il fallait faire face à une nouvelle demande croissante, les créneaux seraient à nouveau augmentés, selon le besoin.

Pour vous faire dépister, prenez au préalable rendez-vous par téléphone au 04 42 16 93 60 du lundi au vendredi de 8h à 12h.

Merci de cliquer sur le lien suivant afin de télécharger et compléter la fiche à remettre le jour du test.

PDF - 485.5 ko
Formulaire de renseignement test Covid-19

Cette initiative est le fruit d’un partenariat entre la Ville de Gardanne et le dispositif municipal Citoyens solidaires, l’AGIL, les sapeurs-pompiers de Gardanne, le SDIS, la CTPS et les laboratoires SYNLAB et EUROFINS.

 

Dans l'actu