Fil info confinement #3

Publié le

Chaque jour, 7/7, vous trouverez dans ce Fil d’Info du 18h des infos pratiques pour vivre votre ville en période de confinement mais aussi nous relaierons les initiatives d’associations, d’entreprises, de commerçants, d’habitants...

- Demain, reprise des écoles, collèges et lycées

Le transport scolaire fonctionnera normalement. Les accueils périscolaires sont maintenus aux horaires habituels. Le centre aéré fonctionnera également normalement dans le respect des règles sanitaires. N’oubliez pas les attestations nécessaires à vos déplacements jusqu’à l’établissement de vos enfants. Rappelons que le port du masque, que les parents doivent fournir, est obligatoire pour les enfants à partir de 6 ans.

- Mobilisés pour la Toussaint

Le cimetière, le marché avec les placiers, l’État Civil, le Centre Technique, la Police Municipale, les ASVP... les agents municipaux étaient omniprésents ce week-end dans un contexte sanitaire et sécuritaire compliqué pour permettre aux Gardannais et aux Bivérois, de se rendre notamment sur la tombe de leurs proches disparus ou au marché.
Merci à toutes les équipes de la Mairie qui étaient engagées sur le terrain.

- Aux côtés de nos professionnels

Les commerçants et artisans de notre commune s’organisent. Ainsi, la Tuilerie Bossy Métiers d’Art propose des cadeaux conçus par nos artisans. Une sélection de pièces est proposée sur leur Facebook. Contact : 04 42 27 84 70

- Aux côtés de nos restaurateurs

Les restaurants proposent des repas à emporter et des livraisons.

La Petite cuisine : 06 58 21 17 55 O’Café & T : 04 88 29 60 34 La Grignote : 04 42 58 30 25 Au Petit Resto : 09 81 89 13 81 Le Milano : 09 82 36 06 75

Les pizzerias, camions à pizza et snacks sont également ouverts.

Pour aller chercher tous vos achats, munissez-vous de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la mention : "déplacement pour (...) retraits de commandes".

- Aux côtés de nos commerçants

Vos élus travaillent sur des solutions comme celle, évoquée hier, de la Market Place. Mais aussi, ils échangent avec la Chambre de Commerce (CCI) qui propose une ouverture sur rendez-vous des magasins dits « non essentiels ». Idée à creuser. Il faudra être audacieux et inventifs durant cette période afin d’œuvrer, tous ensemble, pour la survie de nos entreprises gardannaises et bivéroises ainsi que pour sauver nos emplois.

- Télécharger l’application "TousAntiCovid"

Parce que chacun de nos gestes aura un impact pour protéger le collectif, cette application permet d’être alerté et d’alerter en cas d’exposition au virus. La solidarité entre tous passe également par ce téléchargement.

- Numéro vert et mail dédié

Mardi à 18h, nous vous donnerons le numéro vert et l’adresse mail sur lesquels vous pourrez obtenir, dès mercredi 14h, toutes les informations nécessaires sur la commune en temps de confinement ainsi qu’obtenir un soutien et avoir des discussions avec des professionnels de santé.