Fil info confinement #15

Publié le

Un numéro vert à votre écoute

En plus du numéro d’appel pour les centre de dépistage Covid, qui reste en service (le 04 42 16 93 60, entre 8h et 12h du lundi au vendredi), la Ville met en place un numéro vert, le 0800 88 09 50 (appel gratuit) pour vous permettre de vous informer gratuitement sur la Covid-19, le fonctionnement de la commune durant ce confinement, ou encore bénéficier d’un soutien psychologique. Il sera animé par une dizaine d’agents de la commune qui se sont portés volontaires pour cette mission.

Numéro vert disponible à partir du lundi 16 novembre, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Brigade préventive d’information spéciale confinement

Quatre agents du service de la vie des quartiers, Chabane, Karine, Magid et Louis parcourent la ville afin d’être à l’écoute de la population dans cette période de confinement, anxiogène pour beaucoup. Information, prévention, proximité, échange…leur mission a vocation à favoriser le bien vivre-ensemble et à lutter contre l’isolement de certains gardannais et bivérois qui en souffrent encore plus durant cette crise sanitaire. En cas de besoin vous pouvez joindre le service au 06 60 79 74 97.

Le CCAS vient en aide aux retraités

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) est mobilisé pour que les retraités malades de la Covid, à Gardanne comme à Biver ne restent pas isolés.

Besoin de courses, récupération de médicaments à la pharmacie, aide psychologique, lien social, professionnels et bénévoles s’organisent.

Vous pouvez joindre le foyer Nostre Oustau du lundi au vendredi de 9h à 16h30 au 04 42 58 01 03 afin d’évaluer vos besoins.

Concernant le portage de repas ou toute autre aide sociale, vous pouvez contacter le CCAS du lundi au vendredi au 04 42 65 79 10. Enfin, soyez attentifs, si vous connaissez une personne qui pourrait avoir besoin d’aide, n’hésitez pas à en faire part au CCAS qui prendra contact avec elle.

 

Dans l'actu