Fil info confinement #14

Publié le

Les marchés alimentaires sont toujours ouverts

Pendant le confinement, les trois marchés hebdomadaires de Gardanne sont ouverts (mercredi matin, vendredi matin et dimanche matin) même s’ils ne concernent que les denrées alimentaires. N’hésitez pas à vous y rendre pour profiter des produits frais de saison, en remplissant votre attestation en cochant le motif "déplacements pour effectuer des achats de première nécessité".

Pays d’Aix Développement retenu pour gérer la pépinière de Gardanne

La Métropole Aix-Marseille-Provence a renouvelé sa confiance à Pays d’Aix Développement pour la gestion des pépinières d’entreprises sur le territoire avec les 4 sites de Pertuis, Meyreuil, le Canet de Meyreuil et Gardanne (Pôle d’acitvités Morandat). Soit au total 6 300 m² sur lesquels 43 startups bénéficient d’un environnement idéal pour se développer. La ligne directrice pour les jeunes entrepreneurs accompagnés est la recherche progressive d’autonomie et leur montée en compétences.

Avec un taux d’occupation de 90% ces établissements permettent aux entreprises de se développer et d’accueillir d’éventuelles demandes. Les 4 sites comptaient 288 emplois fin août 2020. Soit 106 emplois de plus qu’en 2016. De bons résultats soulignés par le nombre d’entreprises qui choisissent de s’implanter sur le territoire après leur passage en pépinières.

PAD entend poursuivre son programme de soutien aux entreprises hébergées en pépinières : administratif, financement, gestion de la dette, communication, aide à l’implantation.

Contact Pays d’Aix Développement

 

Dans l'actu