Fil Info confinement #38

Publié le

Chaque jour, 7/7, retrouvez votre Fil d’Info du 18h.
Voici les informations du dimanche 6 décembre.

. Les traditionnels colis de Noëls pour les seniors seront livrés à domicile à partir de ce lundi 7 décembre
Compte tenu de la situation sanitaire, M. le Maire et les élus ont décidé, par mesure de protection, de ne pas maintenir la distribution des colis de Noël des retraités à Gardanne le 3 décembre et à Biver le 4 décembre. Faire se déplacer nos seniors en un même lieu aurait pu les exposer au risque COVID.

Les colis de Noël seront donc livrés à partir de ce lundi 7 décembre et jusqu’au 20 décembre, aux domiciles de chacun des 2 500 bénéficiaires.

Le Centre communal d’action social (CCAS) est mobilisé. De nombreux bénévoles, agents de la maire, se sont fait connaître pour lui venir en aide. Des équipes en binôme vont sillonner la ville pour livrer l’ensemble des colis.

Les agents de la Ville pourront également récupérer le colis de Noël des membres de leur famille avec le coupon qui leur a été envoyé.

Tout est donc mis en place à travers une organisation solidaire pour que les traditionnels colis arrivent avant Noël.


Le CCAS et le foyer Nostre Oustau poursuivent leurs actions. Pour toutes les questions sociales, vous pouvez contacter le CCAS au 04 42 65 79 10. Les assistantes sociales maintiennent leur mission sur place et l’accueil reste ouvert, avec des règles sanitaires à respecter (masque, gel, régulation à l’entrée). Si vous connaissez une personne qui pourrait avoir besoin d’aide, n’hésitez pas à en faire part au CCAS qui prendra contact avec elle.

Vous êtes habitant de Gardanne et Biver, âgé de 62 ans et plus, atteint de la Covid19 et vous êtes seul ou isolé. Que vous soyez inscrit ou non au CCAS, téléphonez au 04 42 58 01 03 du lundi au vendredi de 9h à 16h30. L’équipe mobilisée au foyer pourra évaluer vos besoins.