Février 2002

Mis à jour le

 

L’ex centre Perform des Houillères s’est transformé en Maison de la formation. Récupéré et inauguré par la ville en janvier dernier, le public a eu l’occasion de découvrir la structure au cours d’une journée portes ouvertes.

 

La ville est enfin récompensée pour ses efforts en matière d’embellissement. L’aspect général de la commune aura été apprécié du jury chargé d’accorder une fleur sur les panneaux d’entrée de ville.

Le 27 février, le plan de présentation de réhabilitation de la cité des Logis Notre-Dame a été dévoilé à la population par la Confédération Nationale du Logement. Les travaux représenteront l’équivalent de 30 000 euros par logement.

Le nouveau sentier pédestre du mur de Gueydan est inauguré le 9 février. Une centaine de marcheurs, guidés par le directeur de l’Office de tourisme ont découvert ce circuit de six kilomètres, et ont profité de la vue imprenable qu’offre ce sentier sur la ville.

Le terril de Saint-Pierre a été exploité jusqu’en 1970. Plus de vingt après sa cessation d’activité, des travaux de consolidation et de canalisation des eaux ont été entrepris. Par la même occasion, des travaux d’esthétique ont été réalisés sur les plateformes.

Le salon des artistes gardannais s’est tenu à la Maison du Peuple du 8 au 17 février. Une centaine d’exposants, dont 70 issus de l’école municipale d’arts plastiques, ont présenté leurs créations artistiques. Peinture moderne, classique, contemporaine et sculpture ont métamorphosé la salle.