Lycéens

Festeenval, les lycéens font du théâtre

Publié le

Quatre troupes théâtrales de la région (MJC d’Aubagne, lycée Fourcade de Gardanne, lycée Duby de Luynes et lycée Sévigné de Marseille) participent à la deuxième édition du Festeenval, festival de théâtre jeunes et lycéens, organisé par la compagnie Tiramisu avec le lycée Fourcade et la FNCTA (fédération de théâtre amateur).

Ce sera le samedi 19 et le dimanche 20 mai à la Maison du peuple.

Programme :

Samedi 19 mai

18h : Sous contrôle de Frédéric Sonntag par les Fructifs (MJC d’Aubagne) (Hors compétition)
Comédie satirique de Frédéric Sonntag.
Les personnages vivent dans une société de surveillance. On les surveille mais ils se surveillent également. Tout le monde surveille tout le monde. En poussant au maximum le grotesque de cette terrible situation, on en arrive même à s’auto-surveiller ! Ce contexte de surveillance produit de la paranoïa et agit sur les codes de la réalité et de la perception.

20h : Le doge aux deux visages de Guy Landin par les TroFou (Lycée Fourcade de Gardanne)
Commedia dell’arte de Guy Landin
Deux sœurs, deux frères. Elles sont les filles du pingre Pantalone, ils sont orphelins mais ont reçu une bonne éducation. Pendant ce temps, un commerçant venu d’Orient fait découvrir au Doge une nouvelle friandise…

Dimanche 20 mai

14h : La fin des haricots de et par les Dubiles (Lycée de Luynes)
Comédie écrite par les Dubiles.
La fin du monde est annoncée pour le 21 décembre 2012. Un petit groupe de personnes qui croient aux prédictions des Mayas se réunissent dans un bunker. En attendant, ils partagent leurs souvenirs, leurs peurs et des boîtes de conserve.

16h : Les Histrions de Marion Aubert par les Koncassés (Lycée de Sévigné)
Comédie contemporaine de Marion Aubert.
Les Histrions sont le premier épisode d’une fresque magistrale. Dans cet épisode, nous assistons à la naissance des étoiles sur la Terre. Dieu naîtra quelques siècles plus tard. Et puis, un jour, miracle, naîtront les Histrions. Et nous pourrons enfin doucement vous conter notre histoire, l’histoire fabuleuse des hommes de terre qui parfois volent près du soleil et s’y brûlent un peu.

18h : remise des prix

Tarif : 5 euros pour un spectacle, 3 euros pour les suivants. Tarif réduit : 3 euros pour un spectacle, 1 euro pour les suivants.

Agrandir le plan
  • Adresse : Avenue Léo-Lagrange
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Commentaires : - Salle polyvalente de la ville - Capacité 370 personnes - Scène fixe, tables et chaises sur place, vestiaires, banque d’accueil, coin cuisine et sanitaires.
 

Renseignements et réservations :
festeenval.wordpress.com
facebook.fr/festeenval

 

Dans l'actu