La Poste

Exprimez-vous sur le statut de la Poste

Mis à jour le

Le 3 octobre prochain, le comité national contre la privatisation de la Poste organise une consultation nationale dans toute la France. Les habitants sont appelés à se prononcer pour ou contre le changement de statut de la Poste, décidé par le gouvernement au printemps dernier et qui devrait donner lieu à un débat parlementaire prochainement. L’objectif est de transformer la Poste en société anonyme au 1er janvier 2010 (lire l’article Comme une lettre sans la Poste paru dans Energies 317 en juin dernier).

La consultation, organisée par une cinquantaine d’organisations (syndicats, partis politiques et associations) vise à pousser le président de la république à organiser un référendum sur l’avenir de la Poste.

La Ville de Gardanne s’associe à cette initiative (lire le communiqué de Roger Meï) dès le 27 septembre, les jours de marché.

Où et quand voter à Gardanne ?

- Dimanche 27 septembre le matin, devant la Mairie.
- Mercredi 30 septembre le matin, sur le marché (boulevard Carnot).
- Vendredi 2 octobre, devant la Mairie.
- Samedi 3 octobre, devant la Poste le matin.

Organisations gardannaises soutenant la votation citoyenne :
UL CGT, Sud-Solidaires, UL CFDT, FSU, UL FO, CNT. Parti Communiste, NPA, La Fédération, Les Alternatifs, Les Verts, Parti de Gauche, Parti Socialiste, ATTAC, UFF.