Expo Cézanne en plein air : onze œuvres sur le Cours et à Biver

Pour célébrer l’année du centenaire de la mort de Paul Cézanne, Gardanne expose onze de ses tableaux peints à Gardanne entre 1885 et 1886, du 19 janvier à fin septembre. Originalité : ces œuvres ont été reproduites sur des toiles de grand format (1,80 par 2,50 m) qui seront suspendues au-dessus du cours, sur la façade de l’Hôtel de Ville et de la Médiathèque ainsi qu’à Biver (écoles Cézanne et Mistral, mairie annexe). La mise en place, le 19 janvier, correspond à la date de naissance du peintre, en 1839 à Aix-en-Provence. Inauguration en mairie à 17h.

Dans notre rubrique 2006, année Cézanne à Gardanne, retrouvez un portfolio, une plaquette à télécharger, le programme de l’année et des liens utiles.