Estivale à Gardanne : Cuba et New Orleans

Samedi 27 juillet sur le cours, deuxième estivale avec un marché nocturne et deux concerts, Macadam Transfert et Septeto Nabori.

Comme l’an dernier, un marché nocturne s’installera sur le cours de la République et sur le cours Forbin à partir de 18h, avec des artisans et des créateurs avec des produits originaux ainsi que les commerçants, les bars et restaurants du centre-ville. Une bonne occasion de se balader à la fraîche pendant les concerts !

20h : Macadam Transfert
Fanfare en déambulation sur le Cours. Macadam Transfert est une formation de jazz New-Orleans issue du terroir provençal. Après avoir sillonné l’hexagone à peu près dans tous les sens depuis maintenant plus de quinze ans, au début dans les rues puis sur scènes, Macadam Transfert a finalement réintégré sa région d’origine et se produit principalement dans le Sud-Est de la France.

21h30 : Septeto Nabori
Septeto Nabori (son de Cuba) a été formé en 1993 par des étudiants de l’école polytechnique de Santiago de Cuba, la ville la plus caraïbe de toutes les villes cubaines.

Le groupe joue du Son, ancêtre des innombrables styles de musique populaire dans l’île, comme par exemple le Changuï, Guaguancó, Guaracha, Danzon, mais également la Salsa cubaine de compositeurs largement connus. Le répertoire comporte aussi des oeuvres plus récentes des membres du groupe.

Depuis qu’il a fait son premier concert en France en 1999, le Septeto Nabori s’est fait une bonne réputation en Europe. C’est un des très rares groupes domiciliés en Europe composé uniquement de musiciens professionnels cubains. La maîtrise de sa voix du charismatique Ivan Rodriguez et la parfaite domination du Tres par le maestro Ramon Carbonell (Monchi), aidé par tous les autres musiciens, font de chaque concert une joyeuse fête caribeña !