Ensemble des saxos de Provence

Mardi 29 mai à 20h30 à la Halle
Ensemble de saxophones de Provence
Tarif : 9 €/12 €

Dans la famille saxophone, il y a le soprano, l’alto, le ténor, le baryton et la basse. Il y a 17 ans, Jean-Pierre Caens a décidé de les réunir dans une formation unique en son genre en Provence, l’ensemble de saxophones. Une douzaine de musiciens (dont le professeur de l’école de musique Gérard Salas) se produiront sur la scène de La Halle installée pour un mois.

L’ensemble a un répertoire très vaste allant de Jean-Sébastien Bach à John Coltrane, mais il participe à la vie musicale contemporaine : plusieurs compositeurs ont écrit des oeuvres spécialement pour elle parmi lesquelles Nocturne de Pierre-Adrien Charpy, Les copains d’accord d’Andy Hemler ou bien Coefficient de viscosité angélique de Claudio Gabriele.

La Halle
Salle de 3141 m2 fractionnable, sanitaires H/F, accès handicapés, wifi, sonorisation "public adress", parking. Salle polyvalente de 139 m2 avec sas d'entrée et accès grande salle, chauffée et climatisée, cuisine, loge, douche, sonorisation, tables chaises.
  • Adresse : avenue du 8 mai 1945
  • Commentaires : Peut accueillir des expositions, des salons, dés événements associatifs, des événements sportifs, des spectacles, repas, réunions, conférences, congrès ou autres événements professionnels. Renseignements auprès du service vie associative.

théâtre, concerts, jeune public, danse, spectacles de rue et évènements de plein air
  • Adresse : Maison de la vie associative
    avenue du 8 Mai 1945