Enquête de satisfaction à la Maison du droit

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La Maison du Droit et du Citoyen a été labélisée en tant que "point justice".

Sur tout le territoire national, il existe 1 748 points et relais d’accès au droit (PAD/RAD), 147 maisons de justice et du droit (MJD) et 30 antennes de justice (AJ) qui œuvrent quotidiennement dans l’intérêt des usagers du service public de la justice. Désormais, l’appellation « Point justice » réunit toutes ces structures pour mieux identifier le réseau judiciaire.

L’articulation entre les points-justice et le réseau France Services avec la coopération des acteurs locaux, permettra la montée en puissance de la justice de proximité. Chaque citoyen trouvera par conséquent davantage de lieux ressources pour être informé, aidé et orienté pour faire valoir plus facilement ses droits.

Une enquête nationale de satisfaction des usagers des points-justice est programmée du 3 au 30 juin.

Objectif de l’enquête : amélioration continue des services publics centré sur l’expérience usager, dans le cadre du programme gouvernemental services publics +.

Champ de l’enquête : tout usager se présentant spontanément, sur rendez-vous ou sur convocation dans un point-justice généraliste ou spécialisé.

Durant cette période un questionnaire à destination des usagers sera mis à disposition à la Maison du Droit.

 

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