L'envol des Oiseaux-tonnerre à partir du 13 avril

Publié le

voir le site officiel
voir le site officiel

Du 13 avril au 12 mai au puits Morandat
Oiseaux/Tonnerre

Durée 30 mn – Entrée libre pour les Gardannais et les moins de 12 ans, 5 et 3 € pour les autres.

Oiseaux/Tonnerre, ce sont les deux facettes d’un dyptique associant l’écrivaine Célia Houdart et le musicien Sébastien Roux ont composé un dyptique artistique, poétique et musical. On pourra écouter leur création à partir du 13 avril dans les vestiaires du puits Morandat (mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 19h, samedi et dimanche de 10h à 19h) équipés de casques audio et de lecteurs MP3, on y entendra les bruits du sous-sol, celui de la mine de charbon exploitée jusqu’en 2003 à 1100 mètres de profondeur, des voix humaines et de la musique.

Agrandir le plan
Pôle d'activités regroupant un hôtel d'entreprises, les locaux de la SEMAG, du FIBM et du BRGM. Lieu d'expositions temporaires.
  • Adresse : 1480, avenue d'Arménie
  • Code postal : 13120
  • Ville : Gardanne
  • Téléphone : 04 42 65 77 20
  • Courriel : contact@semag13.com
  • Commentaires : Les contacts sont ceux de la SEMAG (société d'économie mixte pour l'aménagement de Gardanne)
 

L’autre partie se passe sur la Sainte-Victoire dont le sommet culmine, troublant hasard, à 1011 mètres d’altitude, sous la forme d’un parcours sonore dédié à la nature et aux animaux (départ depuis la Maison de la Sainte-Victoire à St-Antonin sur Bayon). Le parcours sonore est également téléchargeable sur celiahoudart.com et sur mp2013.fr/gr2013.

Vous pourrez enfin visiter ce lieu pendant la même période, avec d’anciens mineurs qui vous raconteront l’histoire de l’exploitation charbonnière qui s’est achevée ici en février 2003, il y a dix ans.

voir les événements à Gardanne
voir les événements à Gardanne