jeudi 14 décembre 2017
 
 
 
Cycles d’animation de la médiathèque

Ecouter Voir

Films documentaires sur l’art le mardi à 18h30
Mis à jour le vendredi 10 mars 2017

Rdv autour d’un film avec les professeurs de l’atelier d’arts plastiques

Au programme du dernier trimestre 2016 :

C’est le plus ancien des cycles d’animation de la médiathèque. Créé dans les années 80, dans l’ancienne bibliothèque, par le regretté Gérard Meïer, alors directeur de l’Atelier municipal d’Arts plastiques, repris sous la forme de conférences-diapos par la très charismatique Martine Viala, le cycle Ecouter Voir est aujourd’hui animé par Alain Puech, directeur de l’atelier, et artiste plasticien lui-même, sous la forme de projections de films choisis par la médiathèque, suivies d’un débat.

Le cycle a pour ambition de faire découvrir les grands courants de l’histoire de l’art aux élèves de l’atelier comme au public de la médiathèque, avec aussi les grands artistes, peintres ou sculpteurs, de cette longue histoire. Un éclairage tout particulier est porté sur les plasticiens contemporains. C’est ainsi qu’ont été projetés des films sur Louise Bougeois, Paul Rebeyrolle, Lucian Freud, Olivier Debré, Bruce Nauman ou Jean-Michel Basquiat.

Avant chaque film, un des professeurs de l’atelier municipal d’arts plastiques présente l’artiste et/ou le contexte artistique. A l’issue de la projection, les participants qui le souhaitent peuvent échanger leurs points de vue et rencontrer parfois réalisateurs ou artistes.

La projection-débat a lieu un mardi par mois, à 18h30, dans l’auditorium de la médiathèque. Entrée libre.

 
Haut de page   |    Plan du site   |    Flux RSS   |    Twitter  |    DailyMotion  |    Calaméo  |    Nous contacter   |   Retour accueil
Mentions légales
Retour