dimanche 21 juillet 2019
 
 
 
Un endroit où aller

EKKO

Publié le vendredi 27 novembre 2015

David Morand : trompette Jérémie Ramsak : contrebasse

EKKO propose une musique fraîche et exigeante, une variation sensible où chaque instrument pose dans sa plus grande nudité. Le duo s’applique ainsi au dépouillement, pour mieux planter le décor, sobre, aérien et délicat. D’une ambiance méticuleusement dessinée, le discours se tisse dans un dialogue complice. Ekko s’invente un folklore et ses propres libertés pour un voyage immobile vers une musique libre, profonde et lumineuse.

David Morand est trompettiste, membre du collectif d’artistes nantais 1name4acrew. Après avoir collaboré à plusieurs projets musicaux (Electrod, Vicoparadis, ...), il joue aussi avec les groupes Pulsar(free jazz), 1band4acrew (grand ensemble jazz/rock/free/...) et MoTa (musiques traditionnelles & world). Enseignant titulaire du Diplôme d’Etat de Musiques Actuelles Amplifiées, il est actuellement directeur-adjoint de l’école de musique Loire-Divatte (44).

Après des études de jazz, contrebasse et écritures, Jérémie Ramsak s’est impliqué dans de nombreux projets tout en multipliant les collaborations (Klaktonclown, Electrod, Leaptone, Gildas Etevenard & Akosh S, Will Guthrie, Brome,...). Il joue actuellement avec les groupes/projets Pulsar, Tangerine (jazz / post rock), 1band4acrew, est membre du collectif nantais 1name4acrew et enseigne le jazz et les musiques actuelles au Conservatoire de Cholet de Cholet (49) et à l’EMM de Carquefou (44).

En attendant de venir les écouter, cet extrait d’un concert d’Ekko :

Auditorium de la médiathèque, entrée libre

 
Haut de page   |    Plan du site   |    Flux RSS   |    Twitter  |    DailyMotion  |    Calaméo  |    Nous contacter   |   Retour accueil
Mentions légales
Retour