CourteEchelle

Deux soirées sous le signe de la musique Energies 330 - Carole Nerini

Soixante-deux groupes au total ont postulé à l’appel à candidature du tremplin musical courteÉchelle mis en place par le service municipal de la culture. Les 29 et 30 janvier derniers, les huit groupes sélectionnés se sont produits à la Maison du Peuple.

Chaque année, depuis six ans, la ville lance un appel à candidature pour les groupes locaux. L’initiative courteÉchelle a pour but d’aider les jeunes groupes à se produire sur scène, et en fonction de leur classement, bénéficier d’une première partie de grandes soirées musicales organisées dans l’année.

Pour ce cru 2010, les huit groupes sélectionnés par le jury jeunes du service municipal de la jeunesse et celui composé de professionnels ont été Andromakers (électro Pop), Timek (chansons électro), Digital Nova (rock métal progressif) et Rockett Queens (rock) qui se sont produits le vendredi et Aero (rock), Pryde (métal),The Reverend Hector Boom (rock prophétique désarticulé) et Bye Bye Blondie (rock) qui étaient sur scène le samedi.

Près de 400 personnes ont assisté à ces deux soirées. Malgré quelques difficultés à délibérer, les deux jurys ont attribué le prix de la scène à Timek qui fera la première partie de Musiques à Gardanne en juin et à Reverend Hector Boom qui se produira en première partie du groupe Mass Hysteria le vendredi 9 avril à 20h30 à la Maison du Peuple. Le groupe Bye Bye Blondie remporte le prix de l’accompagnement ; il pourra passer une journée d’enregistrement et de travail au studio gardannais Puls’production. Le prix du public a quant à lui récompensé Timek et The Reverend Hector Boom.

Bonne chance à tous pour la suite.