Deux jours à la rencontre du patrimoine

Publié le

Samedi 20 et dimanche 21 septembre, l’office de tourisme vous invite aux journées du patrimoine. Au programme, de 10h à 20h, portes ouvertes des ateliers d’Art de Valabre (visites des installations, salle d’exposition avec les anciens fours et historique de la tuilerie, spectacles de danses contemporaines).

Le 20 septembre de 14h à 18h portes ouvertes de la chapelle St Valentin (Rue Courbet) avec repas romain proposées par la Société Archéologique Méditerranéenne. Le musée Gardanne Autrefois sera ouvert de 14h à 18h.

Le 20 septembre à 14h visite du Gardanne contemporain : commentaires sur le boulevard urbain et le rond-point aux statuettes contemporaines réalisées par Michel Stéfanini en 2000. Découverte du Musée plein-air Paul Cézanne sur la colline des Frères. Visite de la Médiathèque, construite en 1994, et présentation de deux œuvres picturales du 18ème siècle ayant appartenu à la famille de Gueidan.
Rdv à l’Office de Tourisme au 31 Bd Carnot.

Le 21 septembre à 10 h, découverte du domaine de Valabre (visite du parc du pavillon de chasse du Roy René, bâti au 16ème siècle, du mémorial aux arbres brûlés, du château de la famille de Gueidan du 17ème siècle).

Renseignements : Office de tourisme, 31 Bd Carnot. Tél. 04 42 51 02 73 email :officedutourismegardanne@libertysurf.fr

 Renseignements à l’office de tourisme

 

Dans l'actu