Deux jours autour du handicap Energies 455 - 25 mai 2016 - Carole Nerini

Publié le

Le week-end du 30 avril et 1er mai, le stade Victor-Savine a accueilli la première édition des “journées ensemble pour le handicap.” Créées de toutes pièces par Mehdi Karaoui un jeune entraîneur de l’ASG suivi par son club, ces journées ont été riches en animations, en rencontres et en partages.

Il est jeune, il déborde d’énergie et son coeur est grand. Deux journées durant, Mehdi Karaoui, en partenariat avec l’ASG, la ville de Gardanne, le député François- Michel Lambert et un bon nombre d’associations locales ont organisé des rencontres sportives autour du ballon rond, ont mis en place des ateliers artistiques et ludiques, ont proposé des démonstrations et ont reçu la visite de sportifs de haut niveau et d’artistes qui ont ravi les visiteurs.

Pour Mehdi, « À travers ces deux journées, et même si la météo n’a pas été avec nous, c’est ensemble, avec toute une équipe que nous avons voulu construire un événement convivial autour du handicap. Il y a eu des rencontres sportives avec une équipe composée de personnes handicapées et une démonstration de boxe auxquelles ont participé des clubs handisport ainsi que du football freestyle fascinant. »

Les participants ont notamment pu découvrir le “bubble bump,” le sumotori, apprécier des démonstration de graf, de hip-hop, écouter de la musique, assister à un spectacle de gymnastique rythmique, de cracheur de feu, à un battle de breakdance, déguster les délices réalisés par les retraités du foyer Nostre Oustau, prendre la pose sur l’atelier photos ou encore rencontrer Nao, un robot assistant d’éducation interactif extraordinaire que François-Michel Lambert a acquis avec sa réserve parlementaire pour en faire bénéficier la Fédération autisme 13. Deux journées remplies d’espoir que Mehdi Karaoui entend bien renouveler dès l’an prochain.