Pendant la crise sanitaire, les services municipaux sont fermés au public. Certains sont joignables par téléphone : voir les numéros

Deux jours à la découverte du patrimoine

Samedi 19 et dimanche 20 septembre

de 10h à 19h aux ateliers d’arts de Valabre
- Portes ouvertes et visites guidées de la tuilerie par Daniel Bossy (10h et 15h), exposition d’un collectif de peintres avec performance peinture et musique “Les figues électriques”.

- Samedi 19 à 18h30, soirée musicale jazz contrebasse et violoncelle. Gratuit.

- Dimanche 20 à 17h, clôture avec la représentation théâtrale “Inventaire” de Philippe Minyana (sur réservation au 06 61 18 80 27)

JPEG - 77.1 ko

- de 10h à 12h, visite guidée du patrimoine de la famille de Gueidan à Valabre (Château du 17e, salon de la marquise et extérieurs, pavillon du 16e, promenade jusqu’aux ateliers d’arts de Valabre). Stationnement près du pavillon, rendez-vous à la grille du château.

- de 10h à 12h et de 14h à 17h, visite de la chapelle des Pénitents et des vestiges archéologiques.

- de 14h à 17h30, visite du musée “Gardanne autrefois.”

Dimanche 20 septembre

Une navette gratuite fonctionnera le samedi et le dimanche pour rejoindre le pavillon. Rendez-vous à la gare routière, départ à 9h30 et retour vers 13h.

OT
Accueil et orientation du public, documentation, organisation de manifestations culturelles
  • Adresse : 31, bd Carnot
  • Courriel : contact@tourisme-gardanne.fr
  • Site web : http://www.tourisme-gardanne.fr
    Du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h. En juillet et août, ouvert le dimanche matin de 9h à 13h.

Pour vous repérer avec les pointeurs sur la vue aérienne ci-dessous : le château de Gueidan est en jaune, le pavillon de chasse en bleu, les ateliers d’arts en rouge, la gare routière en bleu clair, la chapelle des pénitents en violet et le musée Gardanne Autrefois en rose.