Animation

Des pestacles captivants pour les tout-petits Energies 319 - Loïc Taniou

Publié le

Voir la vidéo sur ce sujet
Voir la vidéo sur ce sujet
Comme chaque année, la Médiathèque a proposé aux enfants âgés de 0 à 3 ans ainsi qu’à leurs parents une fête des bébés lecteurs. Elle s’est déroulée du 3 au 10 juin avec de nombreuses lectures, animations et spectacles pour les enfants.

Évidemment, les lectures publiques d’albums réalisées par le personnel de la médiathèque ont constitué l’un des moments forts de la fête. Illustrées par de nombreuses couleurs, formes présentes sur les albums et montrées aux tout-petits accompagnées d’onomatopées (ouh, ah ?, crac, vroom...), elles ont visiblement captivé leur auditoire, comme par magie.

Le spectacle Vent filou présenté par la compagnie du pestacle mettant en scène un vent capricieux avec jeux de lumières, objets, chansons et illustrations sonores a lui aussi conquis son public.

Mais, en dehors du côté purement divertissant, très apprécié par tous, cette initiative a également permis de faire découvrir aux parents et enfants la diversité du fond documentaire du secteur jeunesse tant au niveau des livres ou albums qu’ils soient en tissu, en carton, en papier, à toucher ou à dévorer qu’au niveau des CD, DVD fourmillant de contes, de comptines, de musiques ou encore de films d’animation.

Contrairement à ce que certains pourraient penser les livres et autres ouvrages sont importants pour les bébés, dès leur plus jeune âge, car ils participent par bien des aspects à leur éveil.

Enfin, côté adultes, de nombreux magazines et ouvrages ont également été mis en exergue pour offrir des conseils pédagogiques, ludiques et apporter ainsi une aide aux parents.