Des mesures à propos du coronavirus

Pour limiter la propagation du coronavirus (COVID-19), le gouvernement a décidé de fermer les crèches, les écoles, les collèges, les lycées, les universités et d’interdire les rassemblements de plus de 100 personnes.

Dans ce cadre, la Ville de Gardanne met en place des mesures particulières. Voici les différentes dispositions prises à ce jour.

Sont fermés, par mesure de prévention, les services qui accueillent des personnes âgées et des enfants :
- Les centres de loisirs
- Le foyer du 3e âge
- L’école municipale de musique
- L’école municipale d’arts plastiques
- Les activités pour les séniors sont annulées (y compris les activités sportives)

Tous les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits, y compris dans les salles municipales.

Néanmoins, afin d’assurer la continuité du service public, tous les services municipaux restent ouverts et notamment :
- L’Etat civil
- Les services administratifs de l’Education

Des services sont également maintenus et renforcés :
- L’accueil du CCAS
- Le portage de repas à domicile
- Les aides à domicile
- Comme pour le plan canicule, les personnes fragiles seront recensées pour être contactées régulièrement afin de s’assurer de leur bonne santé
- La trêve hivernale sera prolongée jusqu’à la fin mai

Si vous connaissez des personnes fragiles, n’hésitez pas à les signaler au CCAS : 04 42 65 79 10.

N’oubliez pas les gestes barrières :
- se laver très régulièrement les mains
- tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
- utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
- saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
- respectez les distances suffisantes avec les autres personnes (1m).

Pour plus d’informations sur le coronavirus, vous pouvez consulter le site dédié du gouvernement.

Vous avez des questions sur le coronavirus ? Appelez le : 0 800 130 000 (appel gratuit)