Des assises pour la solidarité et le logement

Samedi 6 novembre à la Maison du peuple de 14h à 20h. Organisées par la Ville de Gardanne, ces assises aborderont la question du logement comme vecteur de l’insertion sociale lors d’une table ronde (à 14h45) en présence notamment de Louis Besson, ancien ministre du logement, maire de Chambéry, Jean-Thomas Laurent, coordinateur de l’appel pour un service public du logement, Daniel Fontaine, maire d’Aubagne et président de la commission logement du Conseil général.
Les actions de solidarité au quotidien seront abordées à 17h30, sous la présidence de Jean-Marc La Piana, directeur de la Maison. A 14h30, sera projeté un documentaire sur l’état du logement social dans les Bouches-du-Rhône et à 17h30 un film mettant en valeur quelques actions symboliques menées dans la commune.
Roger Meï clôturera les assises par la signature de la Charte Municipale de la Fraternité.
A 19h30, un documentaire sur la Maison de 52 minutes tourné pour France 3 Méditerranée sera projeté.
> Pour en savoir plus sur l’Appel à la fraternité, grande cause nationale 2004