Des actions pour les bénéficiaires du RSA

La Maison de la formation propose aux personnes au RSA, socle ou activité, et chômeurs longue durée, l’accès à des actions pour les épauler et retrouver une place dans le monde du travail.

Le PLIE (Plan Local Insertion par Économie)
Public RSA ou chômeur longue durée, qui souhaite un accompagnement régulier, personnalisé et suivi (tous les 15 jours).
Rédaction CV, lettre de motivation, candidature spontanée, préparation à l’entretien, coaching... en fonction des besoins. L’inscription au PLIE est un choix volontaire.
Contact : Amélie Zucotti au 07 89 62 83 80

Partage et Travail
Association qui propose des missions de courte durée, localement, pour reprendre contact avec le monde du travail.
Contact : Valérie Happe au 06 17 93 70 67

ACTIS
Action sur 6 mois du Conseil départemental, ayant pour but de vous permettre de reprendre confiance et de retrouver une dynamique positive. Cette action comprend des ateliers de 2h en groupe trois fois par semaine qui comprennent des activités créatives (réalisation de clips, écriture de texte, d’un journal des stagiaires par exemple), d’apprentissage (comme la découverte de l’outil informatique), des sorties culturelles .... et de temps individuel pour aborder vos autres problématiques : santé, logement, démarches mais surtout de faire le point et d’aller de l’avant dans vos projets.
Contact : Valérie Lapalus au 07 85 64 01 72

Service municipal pour la formation et la sécurisation des parcours professionnels (ex-Maison de la formation)
Accueille des organismes de formation et d'insertion professionnelle en lien avec les projets du territoire. Possibilité de louer à la journée des bureaux, des salles de conférences ou des salles de cours.
  • Adresse : 7, avenue des Anémones
    Centre Saint-Pierre, Biver
  • Courriel : maison-formation@ville-gardanne.fr
  • Commentaires : Bus n°182 – Arrêt Oreste Galetti. Coordonnées GPS : N 43°26'30'' / E 5° 27' 50''