Déclaration de revenus en ligne

Publié le

La campagne de déclaration de revenus en ligne est ouverte depuis le 10 avril et jusqu’au 21 mai minuit pour le département des Bouches-du-Rhône.

Les finances publiques proposent un site internet où les usagers peuvent trouver toutes les explications sur la démarche à suivre

Dans le contexte du prélèvement à la source, la déclaration des revenus permettra cette année de déterminer :

- le nouveau taux de prélèvement en fonction de l’évolution des revenus, qui s’appliquera dès le mois de septembre 2019
- l’acompte de 60% de réductions ou crédits d’impôt qui vous sera dans ce cas versé dès le mois de janvier 2020.
- d’appliquer les régularisations nécessaires en cas de variations de revenus
- de déterminer le montant du Crédit Impôt Modernisation du Recouvrement (CIMR) qui annulera l’impôt sur les revenus non exceptionnels perçus en 2018.

Les personnes qui ne s’estiment pas en mesure de faire une déclaration en ligne pourront encore, exceptionnellement, déposer une déclaration papier jusqu’au jeudi 16 mai 2019 (exceptionnellement tous les centres des finances publiques du département seront ouverts)

Mais, parce que déclarer en ligne c’est mieux :

La Direction régionale des Finances publiques met en place différents dispositifs d’accompagnement à destination des publics les plus éloignés du numérique afin de les aider à réaliser leur déclaration en ligne pour la première fois.

Des postes informatiques en libre service pour permettre à chacun d’accéder à son espace particulier, puis de déclarer en ligne ses revenus sont installées dans plusieurs services des impôts des particuliers du département. Les coordonnées de ces services se trouvent sur ici et .

 

Dans l'actu