Toutes les festivités de Noël

Le centre-ville brille de mille feux avec les illuminations de ses rues à partir du mardi 27 novembre jusqu’à la mi-janvier 2013.

MP3 - 594.9 ko
Ecoutez l'annonce diffusée par France Bleu Provence

Du 17 au 21 décembre
Les petits formats
Salle d’expostion Bontemps
Pour la 6e année consécutive, l’école municipale d’Arts Plastiques de Gardanne présente a nouveau un ensemble de petits formats sur toiles vendus au prix unique minimal de 10 € et entièrement réalisés par les élèves de l’école d’art. Cette vente caritative est au profit de La Maison et de la campagne de vaccination contre la méningite au Burkina Faso.
Vernissage-vente le vendredi 21 décembre à partir de 18h30.

Espace Bontemps
Salle d'exposition permanente gérée par le service culturel.
  • Adresse : 1, boulevard Bontemps
  • Courriel : culture@ville-gardanne.fr

Du 17 au 21 décembre
Sonorisation de ville avec animateur
Cours de 10h à 18h30
Ambiance musicale de Noël, provençale ou festive sur le cours principal du centre ville de Gardanne. Un animateur dynamise les manifestations de fin d’année et les activités commerciales.

Jeudi 20 décembre
La boutique du Père Noël
Salle de la Mairie Annexe Biver à 18h
Spectacle de marionnettes à partir de 3 ans. C’est la veille de Noël, Mic et Mac les lutins se rendent au village du pôle nord à la recherche d’un cadeau pour le père Noël et ils découvrent une merveilleuse boutique de jouets en bois. Malheureusement, Madame Bouboulski a racheté la boutique pour ouvrir un magasin de doudoutronic...
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Vous pouvez effectuer toutes vos démarches Etat Civil sauf l'enregistrement des mariages et décès.
  • Adresse : Place de Biver
  • Ville : Biver
    8h30-12h, du lundi au vendredi

Vendredi 21 décembre
Charlie et la chocolaterie
Maison du Peuple à 18h
Un spectacle aux décors sucrés où se mêlent danses, chansons, rires, magie.. dans un cadre merveilleux : l’usine de chocolat Wonka ! Une heure de rêve au pays des friandises. Un héritage merveilleux va rendre un petit garçon de famille modeste follement heureux ! Les personnages sont drôles et malicieux, les ambiances musicales sont variées (gospel, samba, twist, rock, etc) Le grand spectacle à ne pas rater, à voir en famille, en attendant le Père Noël !
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

• Adresse : Avenue Léo-Lagrange
  • Commentaires : - Salle polyvalente de la ville - Scène fixe, tables et chaises sur place, vestiaires, banque d’accueil, coin cuisine et sanitaires. - 75 places assises actuellement (Covid-19), 370 places en temps normal.

Concert au profit des Restos du Cœur de Gardanne
Gymnase de Fontvenelle à 20h30
Concert de variétés françaises et internationales au profit des Restos du Cœur proposé par la troupe de l’association « Ceux qu’on aime ». La participation est un acte de solidarité envers les plus démunis, il se fait par l’apport de produits pour bébés (couches, lait de croissance, petits pots, lingettes).

• Adresse : avenue Raoul Décoppet
  • Commentaires : Salle polyvalente (gymnastique d'entretien, escrime, taekwondo), une salle d'escrime, tennis, volley, basketball.

Animations gratuites – renseignements au service culture et vie associative

théâtre, concerts, jeune public, danse, spectacles de rue et évènements de plein air
  • Adresse : Maison de la vie associative
    avenue du 8 Mai 1945