Dans quelle commune êtes-vous inscrit-e ?

En 2018, les listes électorales ont été mises à jour avec l’élimination de plus de 850 000 inscriptions en double. Si vous ne savez pas, notamment après plusieurs déménagements, dans quelle commune vous êtes inscrit-e, deux services en ligne sont disponibles.

Le premier, Interroger sa situation électorale, vous permet de vérifier que vous êtes bien inscrit dans la commune à laquelle vous pensez. Mais si ce n’est pas la bonne, il ne pourra pas vous indiquer celle dans laquelle vous êtes effectivement inscrit-e.

Dans ce cas, un autre service, temporaire (jusqu’au 14 mars), Répertoire électoral unique, va vous permettre de trouver la commune dans laquelle vous êtes inscrit-e.

Enfin, si vous êtes inscrit-e à Gardanne mais que vous ne vous souvenez plus dans quel bureau de vote (indiqué sur votre carte électorale), allez sur le portail citoyen, onglet élections.