Dans quelle commune êtes-vous inscrit-e ?

En 2018, les listes électorales ont été mises à jour avec l’élimination de plus de 850 000 inscriptions en double. Si vous ne savez pas, notamment après plusieurs déménagements, dans quelle commune vous êtes inscrit-e, deux services en ligne sont disponibles.

Le premier, Interroger sa situation électorale, vous permet de vérifier que vous êtes bien inscrit dans la commune à laquelle vous pensez. Mais si ce n’est pas la bonne, il ne pourra pas vous indiquer celle dans laquelle vous êtes effectivement inscrit-e.

Dans ce cas, un autre service, temporaire (jusqu’au 14 mars), Répertoire électoral unique, va vous permettre de trouver la commune dans laquelle vous êtes inscrit-e.

Enfin, si vous êtes inscrit-e à Gardanne mais que vous ne vous souvenez plus dans quel bureau de vote (indiqué sur votre carte électorale), allez sur le portail citoyen, onglet élections.

Budget 2020

Les documents administratifs sont consultables en ligne.