Couteéchelle 2017, six groupes pour deux soirées Energies n°472 - 4 avril 2017 - Carole Nerini

Publié le

APRÈS QUELQUES MOIS POUR CANDIDATER, QUATRE GROUPES ET ARTISTES AMATEURS DE MUSIQUES ACTUELLES DE LA RÉGION ont été sélectionnés par le jury au mois de février. Au total, trente-six dossiers ont été déposés.

Le 17 mars dernier, les groupes retenus se sont produits sur la scène de la Maison du Peuple. Malgré une entrée gratuite, la diversité des styles musicaux et les efforts déployés par le service Culture et Vie associative pour rendre cette soirée la plus pro possible, le public ne s’est pas déplacé en masse et quel dommage !

Au programme, les Picnic Républic et leur indie pop style, Géronimo ! Chapeau (chanson francophone) qui a remporté le prix tournage d’un clip vidéo chez Puls’ Production, ainsi que le prix du public.

On a également pu apprécier Wilko & NDY(hip-hop électro) qui a remporté un nouveau prix, celui d’un accompagnement artistique par l’artiste associé de l’année, Yann Cleary lauréat 2015.

Le groupe Orme (soul-jazz électro) a quant à lui remporté le prix du lycée de Valabre, et se produira donc en concert pour la Fête du lycée avec cachet de 500 € offert par l’établissement.

Le lendemain soir, ce sont près de 150 personnes qui ont poussé les portes de la Maison du Peuple pour assister au concert du duo Heiting Soucasse suivi de celui d’Aurélie Cabrel en tournée en France avec son album À la même chaîne.

 

Dans l'actu