mardi 17 octobre 2017
 
 
 
Coups de cœur des bibliothécaires

Coups de coeur du 1er octobre 2015

Mis à jour le vendredi 10 mars 2017

L’étrange vie de Nobody Owens (P. Craig Russell, d’après Neil Gaiman, Delcourt, 2015) - BD

Nobody Owens est un tout jeune garçon, qui mène une vie parfaitement normale… en dehors du fait qu’il vit dans un cimetière, et est élevé par des fantômes. Quant à Silas, son tuteur, il n’appartient pas plus au monde des vivants qu’à celui des morts…puisqu’il s’agit d’un vampire. Le jeune garçon va vivre de multiples et étranges aventures aux côtés de loups-garous, de goules et autres wendigos… Mais tout cela est sans danger en comparaison du terrifiant Jack, qui poursuit Bod après avoir assassiné toute sa famille.

Toute la poésie gothique de Neil Gaiman explose dans cette adaptation en bande dessinée de son roman. Les textes et les ambiances de Gaiman sont sublimés par le talent de narrateur et de dessinateur de P. Graig Russel, secondé par des auteurs parmi les plus fameux de la scène américaine. Petit bémol, pour les impatients, volume 2 à paraître début 2016 !

Et puis Neil Gaiman on l’aime bien c’est un ardent défenseur des bibliothèques. Enfin, si les bibliothèques sont à défendre ! Donc, son discours sur Pourquoi notre futur dépend des bibliothèques, de la lecture et de l’imagination, prononcé le 14 octobre 2013 est disponible en vidéo sur Youtube et en français sur Actualitté.

Guylaine

Love i obey (Rosemary Standley, Alpha Productions, 2013) - CD

La chanteuse américaine Rosemary Standley continue de jongler avec générosité entre ses projets personnels et son groupe Moriarty. Avec sa voix de mezzo, elle s’est associée à l’ensemble Helstroffer. Une belle rencontre enregistrée en live où compositions anglaises baroques du XVIIe siècle communient élégamment avec des chansons traditionnelles américaines du XIXe siècle, un vrai régal.

Dominique

L’Alchimiste (Paolo Coelho, Flammarion, 2010) - Livre

C’est l’histoire d’un jeune berger appelé Santiago qui part découvrir un trésor caché au pied des Pyramides. Arrivé au désert, il rencontre l’Alchimiste qui lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et la chose la plus importante : aller au bout de son rêve. Ce conte philosophique est merveilleux, il nous révèle que dans chaque être humain se trouve un enfant caché qui sommeille.

Sakina

 
Haut de page   |    Plan du site   |    Flux RSS   |    Twitter  |    DailyMotion  |    Calaméo  |    Nous contacter   |   Retour accueil
Mentions légales
Retour