Conférence sur le bruit et la santé

Mis à jour le

JPEG - 52.8 ko

La marque tinteo organise une conférence sur le bruit et la santé dans le cadre de la Semaine du son, le 27 janvier de 17h à 19h au Centre Microélectronique Charpak à Gardanne.

Le but de la conférence est d’informer le grand public des risques et des conséquences du bruit sur la santé.

Connaissez-vous les impacts positifs et négatifs du bruit ? Découvrez le bruit et les sons grâce à des expériences ludiques ! Essayez les solutions de demain pour un quotidien plus calme !

Tinteo en partenariat avec l’Ecole des Mines de St Etienne vous dira tout sur le bruit et fera intervenir pour cela des spécialistes du son (ingénieurs, audioprothésistes).

Démonstrations, tests et ateliers autour du bruit et des sons sont prévus pour les petits et grands.

La Semaine du son a pour but d’initier le public ainsi que les élus et l’ensemble des acteurs de la société, à une meilleure connaissance des sons et à l’importance de la qualité de l’environnement sonore, qui doit être non seulement préservé mais dans bien des cas restauré.

Pour plus d’informations : lasemaineduson.org

Tinteo est une marque de confort d’écoute au croisement du marché du multimédia et de celui du bien-être, déposée par la société Personal Sound SAS, entreprise innovante, basée à Gardanne près d’Aix en Provence (13).

Spécialisée dans le son, les algorithmes de traitement du signal audio et l’ergonomie, Personal Sound est lauréate du Concours Talents PACA 2010, des Trophées de l’Innovation du Pôle de Compétitivité SCS 2010 et du Concours National d’Entreprise Innovante d’Oséo 2008.

ENMSE site Georges Charpak
Agrandir le plan
Formation d'ingénieurs en microélectronique dépendant de l'Ecole des Mines de Sainte-Etienne