Conférence-débat sur la dette

Jeudi 16 février à 18h30 à la Maison du peuple, Attac Gardanne et Bassin Minier (AGBM) organise une conférence-débat sur le thème « Sortir du piège de la dette »

animée par Christiane Marty, membre de la fondation Copernic et du Conseil Scientifique d’Attac

- quels mécanismes sont à l’origine de la dette ?
- qui détient la dette publique ?
- quelles réponses citoyennes et démocratiques face à la dette ?

Le lendemain se tiendra le meeting pour un audit citoyen de la dette publique vendredi 17 février à partir de 18h au Théâtre Toursky (Impasse Léo Ferré) à Marseille dont Attac est partie prenante avec plus de 20 associations, syndicats et organisations politiques.

Ce meeting s’inscrit dans un mouvement national et international autour de 3 questions centrales :
- doit-on sacrifier la société pour sauver les financiers ?
- la dette : fatalité, ou choix de société ?
- Le remboursement de la dette : subir, ou riposter ?

ATTAC Gardanne (AGBM - Attac Gardanne Bassin Minier)
  • Adresse : Chez Nicole Plassat-Tourrette - 653, CD46 - 13100 Beaurecueil
  • Ville : Beaurecueil
  • Téléphone : 06.72.84.96.57
  • Courriel : nicole.plassat@free.fr

• Adresse : Avenue Léo-Lagrange
  • Commentaires : - Salle polyvalente de la ville - Capacité 370 personnes - Scène fixe, tables et chaises sur place, vestiaires, banque d’accueil, coin cuisine et sanitaires.