Concertation sur le doublement de la ligne SNCF Aix-Marseille

La ligne ferroviaire entre Marseille, Gardanne et Aix-en-Provence, inaugurée en 1877, a connu une première phase de travaux, entre 2006 et 2008, qui a permis de doubler l’offre TER en heure de pointe et d’améliorer le niveau de régularité des trains. Ainsi, entre 2006 et aujourd’hui, le nombre de passagers sur la ligne a pu passer de 3200 à 8000 par jour.

Une seconde phase de modernisation est nécessaire. Celle-ci a pour vocation d’accroitre la fréquence, la fiabilité et la rapidité des trains circulant sur la ligne, de créer de nouvelles dessertes et d’améliorer la sécurité.

Pour mener à bien ce projet et répondre à vos attentes, une concertation est organisée du 19 novembre au 17 décembre, à laquelle tout habitant de la région est invité à prendre part :

- En participant à la réunion publique du mercredi 26 novembre à 18h30, Salle Ughetti, rue André Claverie à Luynes

- En rencontrant Réseau ferré de France lors d’une de ses deux permanences dans la salle du conseil de l’Hôtel de Ville de Gardanne, le 11 décembre de 10h à 12h et le 16 décembre de 14h à 16h,

- En laissant vos remarques et observations sur le registre à disposition dans le hall de l’Hôtel de Ville de Gardanne,

- En donnant votre avis sur le site : modernisation-marseille-aix.fr, sur lequel vous trouverez toutes les informations sur le projet.